Les Denver Nuggets assument leur objectif : le titre NBA. Bâtie autour du double MVP en titre Nikola Jokic, la franchise du Colorado refuse de se cacher. Ainsi, le vice-propriétaire de Kroenke Sports & Entertainment, Josh Kroenke, a clairement annoncé la couleur pour l'avenir de son équipe.
Devant les médias, le dirigeant a marqué le début d'une nouvelle ère chez les Nuggets. Avec une volonté de rivaliser avec les meilleures formations de la Ligue afin de pouvoir soulever le Trophée Larry O'Brien.
"Nous entrons dans une nouvelle phase de l'organisation, et avec cette équipe en particulier : le titre ou l'échec. Et c'est la première fois que ces mots sont prononcés ici. Nous avons un joueur qui a été deux fois MVP, nous avons deux autres joueurs de calibre All-Star qui reviennent de blessures.
Je crois que nous sommes prêts, comme jamais cette organisation ne l'a été par le passé. Et cela m'excite. Mais cela apporte beaucoup de pression. Nous ne sommes plus un outsider, les gars sympas qui font de bonnes performances depuis Denver, Colorado.
En bonne santé, je crois que nous avons des choses à monter. Et nous aurons une cible dans le dos", a ainsi jugé Kroenke.
Un discours ambitieux, mais aussi logique. Avec Jokic, Denver possède l'un des meilleurs joueurs du monde. Et les Nuggets se doivent d'être ambitieux. Avec les retours de Jamal Murray et Michael Porter Jr, les hommes de Mike Malone vont susciter de grandes attentes.