En battant les Minnesota Timberwolves (116-107) jeudi, les Denver Nuggets avaient pris les commandes de la Conférence Ouest. Avec deux matches à jouer contre les San Antonio Spurs et les Memphis Grizzlies, la franchise du Colorado semblait en route pour la première position.
Problème, les Texans ont décidé de réaliser un come-back fou pour contrarier Nikola Jokic et ses coéquipiers (121-120) la nuit dernière. Avec ce revers surprise, le champion NBA en titre a glissé au 3ème rang ! Derrière l'Oklahoma City Thunder et les Wolves.
Et les Nuggets ne contrôlent plus leur destin.
"Oui, c'est une déception. C'est même vraiment décevant. Nous avions la maîtrise de notre propre destin, grâce à ce que nous avions accompli jeudi. Et on vient de tout rendre. Vous comprenez ce que je veux dire ? C'est vraiment simple pour Minnesota.
Sur ce match contre les Wolves, les gars étaient à fond, ils étaient concentrés et sérieux. Nous n'avons pas eu la même approche sur cette rencontre, alors qu'on avait la chance d'être à la première place. Maintenant, on est 3ème", a soufflé le coach Michael Malone.
Sur la dernière journée, OKC va jouer les Dallas Mavericks (qui ne jouent plus rien), alors que les Wolves affrontent les Phoenix Suns (toujours à la lutte pour la 6ème place). Autant dire que les Nuggets pourraient regretter cette défaite face aux Spurs...