« Evidemment, j’ai pris le mur cette saison, notamment quand tu es fatigué et que tu ne te sens pas bien sur le terrain », confie-t-il. « Les rookies, nous n’avons pas joué autant de matchs en jeunes, que ce soit en lycée, en université ou en Euroleague. C’est difficile de s’adapter, c’est peut-être pour ça que je me sentais ainsi. »
Mais depuis presque un mois, le meneur de jeu de Big Apple commence à retrouver un bon niveau. Ses moyennes statistiques ne cessent de s’améliorer. Il a d’ailleurs battu son record de points en NBA (17 unités).« J’ai l’impression que quand le jeu ralentit, je peux faire plus de choses », explique Ntilikina. « Je tente davantage de choses que j’ai travaillé à l’entraînement. C’est une toute nouvelle atmosphère, une nouvelle expérience. J’apprends beaucoup. Maintenant, je vais emmener tout ça avec moi. Cet été, je sais sur quoi travailler. »
Dans une franchise où le temps ne presse pas avec la blessure du franchise player Kristaps Porzingis, Frank Ntilikina va pouvoir continuer à se développer tranquillement.