OKC, ça commence à être inquiétant…

La défaite hier soir face aux Pelicans a illustré tous les problèmes du OKC Thunder cette saison : un duo Durant - Westbrook au sommet mais une pauvreté collective et une défense qui manque d'intensité et d'envie.

OKC, ça commence à être inquiétant…
Vu la façon dont l'Oklahoma City Thunder négocie son retour du All-Star Break, on ne sait plus trop quoi penser de cette équipe. Alternant le chaud et le froid, les hommes de Billy Donovan ont perdu trois de leurs quatre derniers matches. Comme toujours, le duo Kevin Durant - Russell Westbrook est excellent, en attestent leurs 76 points (54,7% aux tirs) en combiné hier contre les Pelicans, et vampirise toujours autant le jeu autour d'eux. Leur banc n'a pas pesé (20 points), surtout comparé à celui de la franchise de Louisiane (60 points) qui présente une marque bien équilibrée autour d'Anthony Davis (30 points). D'ordinaire, lorsque le Thunder est aussi efficace en attaque cela suffit pour l'emporter. Sauf que quand leur défense prend l'eau, et cela devient un vrai problème fréquent, la victoire n'est pas au bout. De mauvais augure pour la suite, surtout pour les playoffs :
"Offensivement, on n'a pas fait circuler la balle aussi bien que contre Dallas," explique Billy Donovan. "Marquer 119 points c'est suffisant pour gagner normalement. On a eu beaucoup de réussite, mais en défense on a laissé des positions ouvertes d'entrée pour Anthony Davis."
Dès l'entame du match, le Thunder s'est montré passif en défense, laissant les Pelicans shooter à 70% de réussite sur les 14 premières minutes, avant de finir la rencontre à 12/20 à trois points (rappelons qu'OKC reçoit les Warriors samedi soir). Et la défense n'est pas le seul souci. Laisser leurs mutants faire ce qu'ils veulent en attaque n'est pas la solution, les stats le prouvent : lorsque aucun des deux n'atteint la barre des 25 points, le Thunder présente un bilan parfait de 11 victoires...