Notre Power Ranking NBA

Voici notre Power Ranking NBA à deux mois des playoffs, maintenant que la trade deadline est passée.

Notre Power Ranking NBA

26- Memphis Grizzlies

Ça ne fait pas si longtemps que les Grizzlies ont fait marche arrière et abandonné tout espoir de disputer les playoffs. L'agonie est bel et bien enclenchée, surtout maintenant que Marc Gasol a été tradé. Mike Conley est toujours là, mais l'effectif est encore plus étriqué en termes de talent en dehors de l'excitant rookie Jaren Jackson Jr. Sur la dynamique, on a préféré valoriser les Hawks, placés un cran plus haut, même s'il y a quatre victoires d'écart entre les deux franchises à ce jour.

27- Chicago Bulls

Les moins mauvais des cancres ? Les Bulls ont de bonnes chances de bien figurer à la loterie, mais ce qu'ils proposent récemment autour de Lauri Markkanen est intéressant. L'arrivée d'Otto Porter Jr va booster le cinq de départ et, peut-être, donner forme à un noyau intéressant pour la saison prochaine. En attendant, ça reste faiblard, curieusement coaché et encadré par un tandem de dirigeants de plus en plus méprisés.

28 - Phoenix Suns

Ce devait être la saison de la progression pour les Suns. C'est malheureusement celle de la confirmation que Devin Booker n'est pour le moment pas capable de sublimer des coéquipiers ou d'être un franchise player indiscutable. Deandre Ayton ne fait pas une mauvaise saison rookie mais pâtit forcément de ce que font certains des joueurs sélectionnés après lui. Au hasard un Slovène dans le Texas... Les Suns sont les cancres de l'Ouest et poursuivent leur route vers une reconstruction via la Draft, faute d'une alternative plus réjouissante.

29 - Cleveland Cavaliers

Les Cavs ont réussi l'exploit de quitter la place de lanterne rouge. Les fulgurances de Cedi Osman, Jordan Clarkson, Collin Sexton ou Tristan Thompson ces dernières semaines suffisent à trouver leur situation actuelle moins désastreuse sportivement que celle des Knicks, classés un cran plus bas. Ce ne sera évidemment plus le cas l'été prochain, à moins que New York ne réalise l'intersaison la plus décevante depuis 10 ans et leur raté dans le dossier LeBron James.

30- New York Knicks

Quatorze défaites de suite, une rotation qui change toutes les trois jours et un tanking de plus en plus éhonté. Le meilleur joueur de l'effectif en termes de talent a été tradé pour du cap space et les rookies et sophomores ne sont pas exploités au mieux. Les Knicks ont intérêt à savoir ce qu'ils font cet été sous peine d'être à nouveau la risée de la ligue...