Notre Power Ranking NBA

Voici notre Power Ranking NBA à deux mois des playoffs, maintenant que la trade deadline est passée.

Notre Power Ranking NBA

6- Boston Celtics

Les petits couacs de communication en interne - aka le manque de jugeote de Kyrie Irving - semblent réglés et les Celtics ont trouvé un semblant de rythme de croisière. Les role players sont redevenus l'essence du succès des Boston et Brad Stevens est en train de trouver la rotation qui fera à nouveau des Celtics un candidat à la finale de Conférence. On attend un peu plus de Jaylen Brown et Jayson Tatum notamment, mais ce que proposent les C's reste cohérent, solide et sublimé par la saison mine de rien très, très réussie de Kyrie sur le plan statistique. C'est pour le moment en-dessous du duo Milwaukee-Toronto, mais il n'y a pas la ligne droite de Longchamp...

7- Philadelphie Sixers

A l'heure de ces lignes, les Sixers n'ont pas encore aligné ce qu'ils considèrent comme leur "Big Four" pour les années à venir avec Joel Embiid, Ben Simmons, Jimmy Butler et désormais Tobias Harris. Jusqu'ici, on a toujours quelques réserves sur la capacité de cet effectif très séduisant sur le papier et déployer l'alchimie suffisante pour aller au bout. Butler n'a pas encore complètement réussi sa greffe et des doutes subsistent toujours sur la viabilité du tandem de All-Stars Embiid-Simmons. En attendent, lorsque les Sixers sont concentrés et décidés à jouer à fond, peu d'équipes peuvent soutenir la comparaison. Sans qu'on en fasse beaucoup à son sujet, Joel Embiid réalise une saison de haut niveau (27.4 points, 13.5 rebonds et 2 contres de moyenne) et brutalise les intérieurs adverses soir après soir, ce qui reste le meilleur atout de Philly.

8- Houston Rockets

Ça a bougé un peu aux Rockets pendant la deadline, avec le renfort d'Iman Shumpert. Ce n'est pas ce qui va révolutionner leur saison, mais l'ajout est notable. En attendant, il est très difficile de juger le réel niveau de cette équipe tant que Clint Capela est absent et que Chris Paul n'est pas revenu à son meilleur niveau. Ce qu'est en train de faire James Harden est néanmoins sensationnel, pour ne pas dire historique, et son one-man show a permis aux Texans de traverser la tempête du début de saison pour se retrouver dans le top 8. Tant que le barbu en chef continuera de défier l'entendement au scoring, Houston pourra jouer ce rôle d'outsider et de membre du top 5 à l'Ouest, juste derrière des équipes un peu plus au point collectivement.

9- Portland Trail Blazers

Les Blazers ont l’un des meilleurs joueurs de la ligue avec Damian Lillard. Un excellent coach avec Terry Stotts. Et désormais l’un des sixièmes hommes les plus prolifiques avec le nouvel arrivant Rodney Hood, auteur de 14 points pour son premier match à Portland. Cette équipe est solide. Elle ne fait pas de vagues et on peut se demander quel sera son réel potentiel en playoffs mais, pour l’instant, elle enchaîne les succès à l’Ouest.

10- Los Angeles Lakers

Avant que LeBron James ne se blesse, les Lakers étaient quatrièmes à l’Ouest. L’équipe a dégringolé depuis avec les forfaits du King, les rumeurs autour du transfert d’Anthony Davis et celle d’un licenciement de Luke Walton. Ce n’est pas la plus impressionnante à l’Ouest sur le papier, certes. Mais elle possède tout de même le meilleur joueur de cette ligue. Et il peut faire la différence à lui tout seul. Une fois que James et ses partenaires auront repris leurs marques, il y a fort à parier qu’ils grimperont à nouveau au classement.