« Il n’y a eu encore aucune décision de prise à ce sujet pour le moment », a-t-il indiqué au Times Picayune.S'il laisse pour l'instant planer le doute, tout porte pourtant à croire que le natif d'Indianapolis poursuivra son aventure en Louisiane où il s'est enfin montré sous son meilleur jour cette saison en affichant notamment sa meilleure moyenne à longue distance en carrière (44,8%). De quoi rassurer un joueur longtemps abonné à l'infirmerie mais qui a pu compter sur le soutien de toute une franchise, bien décidée à le relancer malgré les multiples blessures qui l'ont obligé à manquer 115 matches depuis son arrivée à la Nouvelle-Orléans.
« Je pense que quand on ne pense qu’à la victoire, les gens agissent et pensent de manière positive. J’ai juste essayé de rester en bonne santé et de faire ce dont j’étais capable pour aider cette équipe. »Alors après avoir pris part à 64 rencontres l'année dernière puis 61 cette saison, on l'imagine mal décider de changer d'air pour quitter une franchise qui lui a permis de goûter aux playoffs pour la première fois de sa carrière.
« Il y a du talent ici. Tout dépend de notre capacité à rester en bonne santé et à jouer ensemble. Nous ne pouvons que progresser à partir de là. Nous devons juste rester concentrés sur notre tâche tout en évitant les blessures. Je pense que nous pouvons vraiment devenir une bonne équipe. »Rappelons qu'Eric Gordon a jusqu'au 29 juin pour faire jouer sa "player option". Sans doute le meilleur moyen pour lui d'aborder la saison à venir avec sérénité avant l'explosion attendue du salary cap qui lui permettra de négocier un contrat lucratif en fin de saison prochaine...