Il y aura définitivement du beau monde aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2023. Après Luka Doncic et Goran Dragic avec la Slovénie, Nikola Vucevic devrait également participer aux qualifications. Selon BasketNews, il jouera avec l’équipe du Monténégro, qui affrontera la France le premier juillet.
L’intérieur des Bulls a souvent répondu présent dans ces rendez-vous. Il a notamment disputé trois EuroBaskets avec son pays (2011, 2013 et 2017), ainsi que la Coupe du Monde 2019. Mais, à 31 ans, il pourrait s’agir de l’une des dernières apparitions du pivot en sélection nationale.
Nikola Vucevic sort d’une saison à 17,6 points, 11 rebonds et 3,2 passes à Chicago. Il est de loin le meilleur joueur de l’équipe monténégrine sur le papier et pourrait poser problème à ses adversaires. Il affrontera d’abord la France — à Podgorica, la capitale —, puis le Portugal à l’extérieur.
En face, Vincent Collet a déjà annoncé sa liste de 16 joueurs, essentiellement constituée de joueurs qui évoluent en Europe. Ainsi, pas de Rudy Gobert ou d’Evan Fournier, qui se réservent pour l’Euro. Vucevic fera notamment face à Vincent Poirier et Mouhammadou Jaiteh.
FOCUS 😤
16 joueurs ont été retenus par Vincent Collet pour le prochain rassemblement avant les deux rencontres face au Monténégro et la Hongrie comptant pour les qualifications à la @FIBAWC 2023 👊
Plus d'infos : https://t.co/SLNW0g7LSj#TeamFranceBasket #PassionnémentBleu pic.twitter.com/45HVI1VNXc
— Equipes de France de Basket (@FRABasketball) May 25, 2022
Luka Doncic veut jouer l'Eurobasket, mauvaise nouvelle pour les Bleus