Nikola Pekovic intéresse les Blazers et ça lui fait plaisir

Nikola Pekovic, qui affronte Portland cette nuit avec Minnesota, s'est montré ravi d'apprendre que les Blazers s'intéressaient à lui.

Nikola Pekovic intéresse les Blazers et ça lui fait plaisir
Lors de la prochaine inter-saison, la priorité pour les Portland Trail Blazers sera de se renforcer sur le poste de pivot (selon comment sera géré le cas de JJ Hickson free agent). La franchise de l'Oregon pourrait bien faire de Nikola Pekovic, qui sera restricted free agent, sa cible prioritaire. Alors que les Wolves reçoivent les Blazers ce soir, Pekovic a été très heureux d'apprendre que Portland s'intéressait à lui.
« C'est vraiment sympa d'entendre que d'autres équipes comme Portland veulent vous récupérer. Ça veut dire que je fais du bon boulot et qu'ils aiment ce que je fais. C'est quelque chose de sympa » a confié Pek à CSN North West.
Pekovic a été en constante progression depuis trois ans et ses débuts en NBA. Cette saison, il tourne à 15,9 points à 51% de réussite, 8,6 rebonds et 0,9 contre en 37 minutes par match. Son style de jeu de pivot à l'ancienne au poste bas ferait figure de parfait complément au jeu de LaMarcus Aldridge dans la raquette des Blazers. Un jeu efficace à défaut d'être spectaculaire.
« Ce n'est pas vraiment très beau à voir. Je suis juste vrai. Mon jeu est un peu différent, peut-être un peu old school. C'est comme ça que je joue depuis toujours. Je ne suis pas quelqu'un qui va sauter très haut pour attraper ces passes lobées comme les autres gars le font. Mais je peux faire mal avec mon jeu dos au panier quand je reçois la balle », explique-t-il. « Je suis vraiment content que tout le monde parle de mon jeu car après ma première année, je n'imaginais même pas qu'on puisse parler de moi comme ça. »
Les Blazers auront entre 11,8 et 13,1 millions de dollars à dépenser cet été pour récupérer le pivot, mais en coulisses, il se murmure que les Wolves s'aligneront sur toutes les offres proposées à leur restricted free agent. Bien conscient de ça, Pek pense rester à Minnesota la saison prochaine.
« On ne sait jamais. Ma première option c'est de rester ici. C'est quelque chose qui est difficile à vivre pour moi car les gens autour de moi me demandent 'qu'est-ce qui va se passer cet été ?'. Cet été va être énorme pour moi. C'est pour ça que j'essaie de ne pas y penser, j'essaie de me concentrer sur le basket. »
On devrait en savoir plus dans six mois. En attendant, LaMarcus Aldridge n'a pas caché son admiration pour le jeu de son adversaire du soir.
« Pek est cool. Il est définitivement quelqu'un qui a progressé sur les dernières années et il continue de progresser. Il est un des meilleurs pivots de la ligue. »