« Quand on a autant de shooteurs, j’essaye de m’ajuster. Je ne vois pas autant de balles que l’année dernière », a-t-il confessé dans le Star Tribune.Nikola Pekovic ne se plaint pas. Il ne fait que constater qu’avec l’apport d'un artilleur comme Martin au scoring, son rôle a changé. Et il n’est pas encore parvenu à s’adapter. Une question de temps selon lui.
« Ça va venir. Ça va aller. Je sais que chacun fait ce qu’il peut pour me rendre les choses faciles. Et je vais ce que je peux pour leur rendre les choses faciles. »Avec tous ses joueurs en bonne santé, Rick Adelman est à la tête d’une équipe très talentueuse à chaque poste. Les Wolves l’étaient d’ailleurs la saison dernière. Mais une série blessures a mis à terre leurs ambitions. Cette saison, ils ont en revanche une vraie carte à jouer. Mais Adelman aura besoin d’un Pekovic en confiance et performant sous le cercle. Le coach de Minny est d’ailleurs bien conscient que son joueur n’est pas utilisé à sa juste valeur.
« Je ne pense pas que nous ayons des joueurs égoïstes. Mais on joue de manière égoïste en ce moment. Ce n’est pas que nous ne passons pas le ballon. Mais on ne coupe pas au bon moment, on ne se place pas au bon endroit. On court-circuite beaucoup de choses offensivement. »Et la victoire n’est pas une raison pour Adelman de ne pas respecter le système de jeu. Les Wolves ont d’ailleurs eu un coup de moins bien cette semaine avec deux défaites consécutives face à Cleveland et Golden State. Face aux Warriors, Pekovic n’a pas été utilisé à bon escient selon le coach.
« Je pense qu’on aurait pu lui donner plus de ballons mais on ne l’a pas fait. On est été le donner à quelqu’un d’autre et à Kevin. On n’a pas fait ce qu’on devait faire, il y a eu des embouteillages et il ne savait pas où aller. C’est un ensemble. »Adelman est bien décidé à changer les choses. Et Pekovic reste optimiste. Il n’y a de toute façon rien d’alarmant pour le moment. S’il est moins productif offensivement que la saison passée, le Monténégrin affiche tout de même 11 pts et 9,6 rbds de moyenne (contre 16,3 pts et 8,8 rbds la saison dernière).
« Personne ne devrait être frustré. Ça va venir et tout va bien se passer », ambitionne Pek.S’il réussit enfin à trouver sa place, et à 12 millions la saison, il a plutôt intérêt à ne pas trop traîner, cette équipe de Minny risque en tout cas de faire très très mal. [youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=5DK5Ua-lHJg[/youtube]