"Il a été pris au premier tour et le salaire pour un 23ème choix est de l'ordre de 1,3 à 1,4 millions de dollars", explique le GM à ESPN. "Il touche beaucoup plus d'argent maintenant avec le Real Madrid. Dans le nouveau CBA, il n'y a plus de contraintes salariales à partir de la troisième année. Là, vous pouvez utiliser l'espace sous le salary cap pour recruter. Donc il n'y a aucun moyen de l'avoir dès cette été, ce sera le début de sa troisième année (d'après draft). Mais en 2014, nous pourrons négocier un buyout avec le Real Madrid pour le faire venir."Surtout en 2014, Luol Deng sera agent libre et pourrait resigner pour un contrat amoindri, Carlos Boozer sera à un an du terme de son contrat et pourrait être transféré ou amnistié pour faire de la place à Nikola Mirotic. Très polyvalent et très adroit pour sa taille (2,09 mètres), le natif de Titograd serait utilisé au poste 4 à Chicago, à en croire Gar Forman :
"On est très excité à l'idée de l'avoir chez nous. C'est probablement un poste 4 mais il est très, très doué. Il tire comme un ailier, il peut dribbler, il est mobile... et c'est un dur à cuire."Dur à cuire, une qualité essentielle dans le système des Chicago Bulls. La franchise attend beaucoup du jeune joueur de 22 ans qui enchaîne les cartons avec le Real Madrid, en attendant de faire le grand saut. Zach Randolph, l'un des meilleurs ailiers fort de la ligue ne tarit pas d'éloges sur Nikola Mirotic, qu'il a affronté lors des matches d'exhibition des Grizzlies, l'été dernier :
"Il me rappelle Dirk Nowitzki et aussi un peu Danilo Gallinari. Surtout Dirk, en réalité."A voir si Nikola Mirotic pourra effectuer la même carrière que l'Allemand, ex champion NBA et MVP de la ligue...