Si Giannis Antetokounmpo remportera certainement le trophée de Most Improved Player, Nikola Jokic aurait très bien pu y prétendre. Le pivot des Nuggets a réalisé une saison de très haut niveau.
Avec 6 triple-doubles notamment, il a presque réussi à emmener Denver en playoffs avant d'échouer à la 9e place. Si sa saison est finie, le joueur compte en profiter pour d’ores et déjà travailler en vue de la reprise. Il souhaite notamment se faire un corps plus adapté aux exigences de la ligue.
"Je veux juste m’améliorer sur ce plan, explique-t-il. Je pense que j’ai déjà fait du bon travail dans ce sens l’été dernier et j'ai réussi une meilleure saison, donc je veux procéder de la même manière".
Le Serbe va une nouvelle fois bosser avec ses deux frères, Strahinja et Nemanja, qui l’accompagnent fréquemment. Encore un peu trop lourd à son goût, le pivot est pourtant encensé par son coach à Denver.
« La dureté est ce qui me vient à l’esprit quand je pense à lui confie Mike Malone. La dureté à la fois mentale et physique. Il a beaucoup souffert cette saison, a eu beaucoup de blessures. Il ne s’est jamais plaint, il s'est battu malgré ça. »
S’il n’aura jamais la verticalité d’un Blake Griffin, imaginer Nikola Jokic capable de varier les plaisirs grâce à une force accrue est assez effrayant...