« Je ne pensais pas que ça arriverait un jour mais je galère vraiment en ce moment », avait-il alors déclaré après un revers contre les Los Angeles Lakers.
Réputé pour son instinct de génie, le joueur de 24 ans avait perdu son mojo. Et il s’enfermait dans un tas d’interrogations.« Il réfléchissait sur tout. Chaque tir qu’il prenait. Je lui ai dit de moins réfléchir et de jouer plus. ‘Tu es notre meilleur joueur. Si tu es agressif et que tu rates, tout le monde s’en fout. La seule manière de te sortir de ça est de rester agressif’ », confiait Mike Malone.
Nikola Jokic est sur une grosse série
Le message a fini par passer. Nikola Jokic est un autre homme depuis. Il affiche à nouveau le niveau de jeu qui faisait de lui un potentiel candidat au MVP la saison dernière. Il affiche 23,7 points de moyenne à 55% aux tirs et 35% à trois-points en plus de 10,5 rebonds et 7,3 passes sur ses six dernière sorties. Ça va clairement mieux. Il a même compilé un triple-double contre les Minnesota Timberwolves ce weekend (28 pts, 14 rbds, 12 pds).« Il avait l’air rapide sur le terrain. En cinq ans, je n’ai jamais dit ‘Nikola’ et ‘rapide’ dans la même phrase. Mais il avait vraiment l’air rapide », poursuivait son coach après le match contre Minny.
Malgré la fatigue d’un back-to-back, Nikola Jokic a donc récidivé hier soir contre les Knicks. Voilà ses Nuggets relancés, troisièmes à l’Ouest. Le « Joker » est de retour.