Les Denver Nuggets sont à une seule victoire du premier titre NBA de l'histoire de la franchise. Lors des Finales NBA, Nikola Jokic et ses partenaires ont fait le break en dominant le Miami Heat (108-95) lors du Game 4.
Avant de revenir dans le Colorado pour le Game 5, les hommes de Michael Malone ont désormais un avantage net (3-1). Mais sans surprise, il n'est absolument pas question de s'enflammer dans les rangs des Nuggets.
La devise reste très claire : encore un succès.
"Il y a toujours une victoire à décrocher. Nous devons en gagner un autre. J'aime le fait que nous ne nous soyons pas détendus. Nous n'avons pas pris nos aises. Nous sommes toujours désespérés. Et nous voulons donc toujours gagner. C'est ce qui me rend heureux, que les gars ne se soient pas détendus", a précisé Nikola Jokic face à la presse.
"Nous n'avons pas encore réalisé la moindre chose ! Nous devons gagner une autre rencontre pour devenir des champions", a ainsi insisté Michael Malone.
Un discours logique dans une telle situation. Mais on peut penser que Denver refuse de trop s'endormir. Sur le Game 5, ils ont l'opportunité de terminer le boulot. Et ils ne veulent surtout pas relancer le Heat, qui pourrait redevenir un problème avant un Game 6 étouffant en Floride.
Dès lundi, les Nuggets veulent atteindre leur objectif : soulever le trophée Larry O'Brien.
Gordon star du soir, les Nuggets brillants : Les notes du Game 4