Nikola Jokic est un type relax. Ça se voit, ça se sent et même ça s’entend lorsqu’il prend la parole. On parle tout de même d’un gars dont la première réaction après avoir décroché le titre NBA a été de confier « maintenant on peut rentrer chez nous. » Il lui arrive de manifester de la frustration sur le terrain, que ce soit envers les arbitres ou, plus rarement, envers un adversaire en guise de vengeance (on se souvient de son très mauvais geste sur l’un des jumeaux Morris). Mais il est rare qu’il sorte de ses gonds. Alors, forcément, quand c’est le cas, ça marque ses coéquipiers. Thomas Bryant s’en souvient encore.
Thomas Bryant describes the moment in Game 3 when Jokic lost his temper with the team. (Clip of timeout added).
"I don't f**king care about scoring. Just play the right f**king way" pic.twitter.com/hwvttiP6iR
— n i k o l a e s t h e t i c (@nikolaesthetic) August 9, 2023
« Il y a eu une fois pendant les playoffs où il a pété un câble. Je crois qu’on a mal exécuté un système et perdu la balle deux ou trois fois de suite. Il a lâché un ‘j’en ai rien à foutre du scoring, jouez juste de la putain de bonne manière.’ »
Le double MVP avait allumé ses partenaires sur un temps mort. Ces derniers cherchaient absolument à lui donner la balle plutôt que de respecter les principes de jeu, ce qui a poussé le Serbe à leur rappeler qu’il ne cherchait pas à marquer à tout prix.
« C’est très simple de jouer avec lui. Il s’en fiche de scorer, il aime donner des tirs ouverts à tout le monde. Nikola Jokic a un don pour ça. »
Les 29 autres équipes de la ligue en ont bien conscience mais ils n’ont trouvé la recette pour l’arrêter l’an passé.
Le jour où Michael Malone a compris que Nikola Jokic serait monstrueux