« Si vous me connaissez, vous savez que je suis réputé pour être un scoreur. Les Nuggets savaient que c’était l’un de mes principaux atouts. Jouer avec une superstar qui préfère passer la balle plutôt que shooter nous est vraiment bénéfique à tous les deux. »
Une dédicace au caractère très altruiste du pivot serbe sur le terrain. 25 points et surtout 11 passes pour l’intérieur All-Star. Il a encore régalé ses partenaires, dont Porter. Il n’hésite pas à alimenter en ballons celui qui a actuellement la main brûlante.« On sait qu’il va mettre ses tirs », confie Jokic. « C’est une grande cible (2,08 mètres). Ça m’aide beaucoup. »
Michael Porter Jr et Nikola Jokic, le duo qui peut Denver très haut
Les deux joueurs se trouvent de mieux en mieux sur le parquet. Les talents de passeur du « Joker », comparé à Larry Bird par Gregg Popovich, font le reste. Chacune de leurs actions communes nourrissent un peu plus les ambitions à Denver.« Jokic rend tous les autres meilleurs, peu importe qui est sur le terrain », salue Mike Malone. « Et Michael Porter est un joueur clé de notre présent et de notre futur. Le plus tôt ces deux là créent une alchimie, le mieux ce sera pour nous. Pas seulement pour maintenant mais aussi pour l’avenir. Ce sont les deux piliers de notre franchise. »
Jusqu’où iront les Nuggets de Nikola Jokic et Michael Porter Jr ? C’est une question intrigante à l’approche des playoffs que Denver aborderont probablement en troisième position à l’Ouest. L’équipe n’a peut-être pas encore les moyens de vraiment se hisser jusqu’en finales. Mais elle en a éventuellement le potentiel au fil du développement de ses deux pièces maîtresses. Car au final, le plus intéressant est de se demander jusqu’où elle ira non pas cette année… mais dans quatre ou cinq ans, avec un duo terrifiant à sa tête.