Au cours de sa carrière, Kentavious Caldwell-Pope a eu l'opportunité d'évoluer avec de très grands joueurs. LeBron James aux Los Angeles Lakers. Et actuellement Nikola Jokic aux Denver Nuggets. Et après le Game 1 XXL du Serbe face aux Angelenos (132-126), l'ailier a bien évidemment encensé son partenaire.
En conférence de presse, KCP a même été invité à comparer les deux superstars. Et pour lui, les deux hommes ont d'ailleurs de grosses qualités en commun. Par contre, sur le plan athlétique, il y a tout de même une petite différence...
"J'ai l'impression que la seule différence est que Bron peut sauter plus haut que Jokic. C'est à peu près la seule différence que je vois. J'adore jouer avec Jokic, un passeur altruiste, un intérieur dominant. En le voyant faire ce qu'il fait, tout le monde se met en marche", a ainsi apprécié KCP.
Mis au courant de cette sortie de son partenaire, Jokic a joué la carte de l'humour.
"C'est vraiment offensant ! Bien sûr, je plaisante. Je veux dire, être comparé à l'un des meilleurs de tous les temps - ou LE meilleur de tous les temps - je pense que c'est vraiment cool. Je trouve que nous impactons le jeu de différentes manières. Mais c'est un très bon joueur", a répondu Nikola Jokic.
En tout cas, les deux hommes ont une formidable capacité à impacter TOUS les aspects d'un match. Et sur la première manche, Nikola Jokic a donc été le grand vainqueur.
LeBron James et Nikola Jokic sont plus similaires qu’il n’y paraît