Les nerfs étaient décidément à vif cette nuit ! Pour un mauvais geste sur Jusuf Nurkic, l'intérieur des Golden State Warriors Draymond Green a logiquement été expulsé. Et face aux Chicago Bulls (114-106), le pivot des Denver Nuggets Nikola Jokic a connu le même sort !
Contrairement à Green, le Serbe n'a pas dérapé physiquement. Agacé par une faute oubliée par un arbitre, le patron des Nuggets a décidé de l'interpeller avant de l'insulter à plusieurs reprises. Sanctionné de sa première faute technique, Jokic a tout de même été expulsé en raison des insultes.
En VO dans le texte, le joueur de 28 ans a répété : "Call the foul, motherf---er".
"Parfois, ce n'est même pas une technique. J'ai franchi la ligne, je le comprends, mais parfois ce mot n'est même pas un problème. C'est comme ça", a relativisé Nikola Jokic face à la presse.
En tout cas, cette décision arbitrale a provoqué la colère des spectateurs présents au United Center. Avec de nombreux fans serbes dans l'enceinte, la fête a été gâchée pour le seul déplacement de Nikola Jokic à Chicago sur cette saison régulière.
Mais le Serbe aurait dû garder son sang-froid...