Nikola Jokic a fait l'actualité après le Game 4 face aux Phoenix Suns. Avec la volonté de rapidement jouer, l'intérieur des Denver Nuggets a voulu récupérer un ballon dans les bras... du propriétaire des Suns Mat Ishbia.
En raison d'une légère poussette sur l'homme d'affaires, le Serbe a écopé d'une amende de 25 000 dollars par la NBA. Plutôt que de se vexer, le Joker a décidé de jouer la carte de l'humour. Ainsi, avant le Game 5, Jokic a tendu le ballon à Ishbia et les deux hommes, avec le sourire, ont partagé une franche accolade.
Puis au micro de TNT au terme de la rencontre (118-102), le pivot des Nuggets s'est encore amusé de cet incident.
"C'était juste comme ça (l'échange avant le match, ndlr). Je n'ai rien contre lui, j'aurais eu le même comportement avec tout le monde à Phoenix. Si vous regardez les matches, vous le savez, j'aime jouer vite et avoir l'avantage en conservant le rythme.
Donc je voulais juste m'amuser de tout ça. J'avais aussi l'espoir qu'il allait payer mon amende, mais non", s'est marré Nikola Jokic.
Pour rappel, Mat Ishbia avait également apaisé la situation en demandant à la Ligue de ne pas suspendre Nikola Jokic. Une histoire qui se termine bien.
Joker’s got jokes. https://t.co/PlscuVA5XV pic.twitter.com/JNI7WnkC02
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) May 10, 2023
Nikola Jokic n’est jamais aussi dangereux qu’en triple-double