Les Denver Nuggets ont pris une véritable claque. Dans un Game 6 potentiellement qualificatif pour accéder au prochain tour, Nikola Jokic et ses partenaires ont encaissé une correction face aux Minnesota Timberwolves (70-115). Une série désormais à égalité (3-3).
Sur ce match à l'extérieur, la franchise du Colorado a été dépassée dans tous les domaines. Il n'y a tout simplement rien de positif à retenir. Pourtant, Jokic ne veut pas oublier. Au contraire, le Serbe veut garder le souvenir amer de cette humiliation.
Pour mieux répondre dans le Game 7.
"Dépasser et oublier cette défaite ? Je ne crois pas que nous devons le faire. C'est une bonne défaite. Ils nous ont battu. Ils nous ont détruit. Donc je pense que c'est vraiment une bonne défaite. Ils nous ont botté le cul.
Ils ont été meilleurs dans tous les compartiments du jeu. Nous devons donc l'accepter. Quand tu perds de 45 points, cela n'arrive pas tous les jours. Il faut l'accepter", a insisté Nikola Jokic face à la presse.
Dans l'histoire de la NBA, il s'agit effectivement d'un record : jamais un champion en titre n'avait connu une telle déroute (-45) sur les Playoffs après leur sacre. Et Nikola Jokic veut très vite apprendre de ce revers absolument incroyable. Pour éviter une élimination définitive.
Nikola Jokic est à 27% à 3-points sur ces playoffs et ça fait mal aux Nuggets