Nikola Jokic est devenu ce jeudi le premier joueur de l’Histoire à compiler 30 points, 20 rebonds et 10 passes en Finales NBA. Un exploit presque héroïque pour rendre la main aux Nuggets dans la série face au Heat. Mais la star de Denver est la dernière à s’intéresser à ce genre de choses.
« Sincèrement, je pense seulement que c’est une victoire. Si vous perdez, personne ne va en parler », a éludé le Serbe en conférence de presse. « Honnêtement, ça m’est égal. Ce n’est qu’une statistique. »
CQFR : Denver fait sa loi à Miami, Jokic et Murray dans l'Histoire
Un grand classique du double MVP, qui fuit systématiquement l’attention. Jokic est également devenu le premier joueur de l’histoire de la NBA à enregistrer 10 triple-doubles sur une campagne de playoffs. Avec Jamal Murray, ils sont devenus le premier duo à réussir chacun un triple-double à au moins 30 points. Autant de considérations statistiques qui passent au dessus de la tête du « Joker ».
À 2-1 dans la série, le pivot des Nuggets se concentre certainement sur le prochain match. Dans la nuit de vendredi à samedi, Denver pourrait prendre un deuxième match d’avance avant de revenir dans le Colorado. Et le titre apparaît clairement comme la seule priorité de Nikola Jokic.