Jokic, c’est officiellement historique

Nikola Jokic va boucler la première saison de sa carrière en triple-double de moyenne. Seuls deux autres joueurs l'avaient fait.

Jokic, c’est officiellement historique

Ils n'étaient que deux, dans la grande histoire de la NBA, à avoir bouclé une saison en triple-double de moyenne : Oscar Robertson et Russell Westbrook. Quelle que soit l'importance que l'on accorde à l'impact des triple-doubles sur la réussite collective, il s'agit de performances individuelles herculéennes. Nikola Jokic est entré dans ce club très fermé cette nuit, en s'assurant de ne pas finir sous les 10 passes par match.

Le Serbe a contribué à la victoire des Nuggets contre Memphis, avec un 34e triple-double sur cette saison 2024-2025. Le Serbe a compilé 26 points, 16 rebonds et 12 passes.

Même s'il finit avec un zéro pointé dans toutes les catégories sur le dernier match de la saison contre Houston, Nikola Jokic ne peut plus finir en dessous d'un triple-double de moyenne. Ses stats actuelles : 29.8 points, 12.8 rebonds, 10.3 passes.

Le Joker attend maintenant, comme tout le monde, les résultats des votes pour le trophée de MVP. En décrochera-t-il un 4e, ou sera-t-il le dauphin de Shai Gilgeous-Alexander ?

Comment Jokic a appris le renvoi de Michael Malone (fiction)