C’est en seulement trois quart-temps et toujours sans forcer que Nikola Jokic a tranquillement compilé un nouveau triple-double mardi soir. 14 points à 7 sur 11 aux tirs avec 11 rebonds et 10 passes décisives lors d’une large victoire contre les Houston Rockets (133-112). La routine pour le pivot serbe. Pourtant ce triple-double est spécial : c’est le centième de sa carrière. Ses coéquipiers lui ont donc offert le ballon de la rencontre après l’avoir signé. De quoi embarrasser le MVP, pas toujours à l’aise avec ce genre de célébrations.
« C’est une personne unique qui n’aime pas attirer l’attention sur lui. Il veut juste faire son boulot et aider son équipe à gagner un titre », confie Mike Malone.
C’est le 15e triple-double au cours des 20 derniers matches pour Jokic. Son 24e de la saison. Et les Denver Nuggets l’ont emporté à chaque fois.
« Je pense que personne ne devrait jamais le prendre pour acquis à Denver. Je m’efforce à ne jamais le prendre pour acquis. Je veux m’assurer que j’apprécie tout ce qu’il fait. Nous sommes bénis d’avoir un gars comme Nikola, pour tout ce qu’il accompli sur le terrain mais aussi parce que le plus impressionnant c’est qu’il reste tellement humble », poursuit le coach de la franchise du Colorado.
Nikola Jokic rejoint la liste prestigieuses des joueurs avec 100 triple-doubles au compteur. Il côtoie désormais LeBron James (106), Jason Kidd (107), Magic Johnson (138), Oscar Robertson (181) et Russell Westbrook (198). Il ne serait pas étonnant qu’il soit tout en haut de ce classement à la fin de sa carrière, ce qui est absolument hallucinant pour un joueur de sa taille.
Nikola Jokic répond avec humour aux accusations de Kendrick Perkins