Nike vient de dévoiler officiellement le tout nouveau promodel de Kevin Durant, la KD V. C'est donc le 5e opus de ce joueur drafté en 2007 et qui a déjà compilé pas moins de 9978 points soit 26,3 points de moyenne sur ses 5 premières années dans la grande ligue.
Leo Chang, Responsable du design Footwear Nike Basketball a fait évoluer le cinquième modèle de chaussures portant la griffe « KD » pour toujours plus de performance, en s’inspirant directement de l’attachement de Kevin Durant pour le chiffre 5 et en le combinant à des innovations technologiques.
Avec son design et son esthétique raffinés, en adéquation avec le style fluide et élégant de Kevin Durant, la KD V inclut quatre technologies de pointe :
1) une unité Nike Zoom au niveau de l’avant pied
2) une unité d’amorti Nike Air sur le talon
3) une empeigne monobloc Hyperfuse pour une meilleure tenue
4) un contrefort externe pour permettre au pied de bouger tout en assurant son maintien
L’histoire de cette chaussure fait référence aux cinq joueurs qui sont unis sur le terrain et qui symbolisent les cinq côtés du Pentagone (un monument bien connu de Washington D.C.), les cinq branches d’une étoile et aussi le cinquième modèle de chaussures Nike à porter la signature de Kevin Durant. Cet hommage au chiffre 5 apparaît sur le motif de la semelle extérieure de la chaussure, sur la texture de la semelle, le chiffre romain V est présent sur languette.
On retrouve aussi la bannière de l’état du Maryland dans la combinaison de couleurs du modèle rouge : avec le rouge, le jaune et le noir de la bannière mélangés en une teinte plus claire et plus vive, véritable hommage à l’état d’origine de Durant.
La KD V fera l’objet d’un lancement international sur NIKEiD le 6 novembre puis sera disponible à compter du 8 décembre, dans les coloris Rouge et Noir/bleu.
[gallery columns="6"]
http://www.youtube.com/watch?v=ejQsVfFQaRU