Il y avait des doutes sur la suite de la carrière de Nicolas Batum en NBA. Malgré de bons Playoffs avec les Philadelphia Sixers, le Français avait maintenu le flou sur son avenir. Et avec les Jeux Olympiques de Paris cet été, l'ailier de 35 ans pouvait choisir de dire stop au terme d'une belle aventure (on l'espère) en équipe de France.
Mais la passion est toujours là pour le Tricolore ! Et surtout, il a eu une belle opportunité. En effet, d'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, Batum réalise son grand retour aux Los Angeles Clippers.
Présent au sein de la franchise californienne de 2020 à 2023, l'ex-joueur des Charlotte Hornets avait été envoyé, à contrecœur, aux 76ers dans le cadre du deal de James Harden. Installé avec sa famille à LA, il n'avait pas forcément bien vécu cette séparation.
Sur un plan personnel, ce retour à Los Angeles a dû le conforter dans son envie de continuer. Et sportivement, il sait ce qu'il peut apporter dans la rotation de l'entraîneur Tyronn Lue. Si certains avaient encore des doutes, il suffit de regarder ce qu'il a pu faire à Philadelphie il y a quelques mois.
D'ailleurs, il faut noter qu'il s'agit d'un contrat de deux ans à 9,6 millions de dollars. Avec ce bail, on va donc encore profiter des qualités de Nicolas Batum en NBA pour deux saisons. Une excellente nouvelle !