C’est l’excellente nouvelle du jour. Nicolas Batum semble être légèrement en avance dans son rétablissement. Blessé à un ligament du coude gauche le mois dernier, l’ailier français des Charlotte Hornets devait initialement être éloigné des parquets de 6 à 8 semaines. Mais il s’est entraîné avec l’équipe dès dimanche et lundi. Le plan serait qu’il soit prêt pour affronter les Cleveland Cavaliers ce mercredi, d’après le Charlotte Observer.
Le retour anticipé de Nicolas Batum est une bonne nouvelle pour son équipe. Les Charlotte Hornets restent sur quatre défaites consécutives (5-7) et ont vraiment besoin d’une alternative à Kemba Walker dans la création et le scoring. Quand le playmaker des Hornets n’est pas sur le terrain, sur 100 possessions, ils ne scorent plus que 84,7 pts et sont « outscorés » de 24 points.
Auteur de 15,9 pts et 5,9 pds par match la saison passée, Nicolas Batum devrait donc très clairement aider son équipe à se relancer.
« Il a un tel sens du jeu. C’est facile de jouer avec lui », confirme Steve Clifford, son coach.
« C’est une de ses forces : il joue pour ses coéquipiers. »
Espérons qu’il sera rapidement dans le bain, ça commence à urger pour Charlotte. Après un début de saison correct compte tenu de l'absence de Nicolas et de l'intégration de Dwight Howard, les Hornets ont du mal et sont actuellement seulement 12ème à l’Est.