Les chances d’accrocher un spot en playoffs se réduisent soir après soir pour les Charlotte Hornets. Ils ont gagné cette nuit, contre les Minnesota Timberwolves (113-106), mais les joueurs de James Borrego comptent toujours trois succès de retard sur le Miami Heat à onze matches de la fin de la saison régulière. Ils sont actuellement dixièmes à l’Est. C’est dans une configuration différente qu’ils l’ont emporté cette nuit. Le coach a fait quelques changements dans sa rotation. Nicolas Batum, l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif (24 millions de dollars par an), en a payé le prix.
L’arrière français a pris place sur le banc de touche au coup d’envoi alors qu’il avait été titularisé tous les matches jusqu’alors. Il n’a joué que 23 minutes, le temps de marquer 2 points et de prendre 4 rebonds. Le moins expérimenté Dwayne Bacon a pris sa place dans le cinq. Borrego a visiblement l’intention de faire sa confiance à sa jeunesse puisque Miles Bridges, Malik Monk, Devonte Graham et Willy Hernangomez ont tous eu un temps de jeu en hausse. Peut-être une manière de déjà préparer la saison prochaine ?
« On essaye de gagner des matches », assure pourtant l’entraîneur. « On ne jette pas l’éponge. Mais je voulais voir des joueurs différents et des combinaisons différentes. »
On ne sait pas encore si ce changement est temporaire ou si Nicolas Batum sera remplaçant jusqu’à la fin de la saison.