« Les matches de qualification étaient bons. J'ai manqué celui face à la Belgique parce que je jouais tôt avec Charlotte. Ce que j'aime bien, c'est qu'il y a pas mal de joueurs qui s'intègrent et qui montrent des choses. Ils seront dans l'équipe à la fin. C'est sûr que, pour moi, si tu veux participer à la Coupe du monde, tu dois participer aux matches où c'est possible pour toi d'être présent. Personnellement, je n'ai pas de problème, je serai disponible. À Portland je n'ai jamais eu de soucis avec ça, ici je n'en ai jamais eu non plus.
Les deux fenêtres de juin-juillet et septembre sont ouvertes pour moi. Avec Vincent (Collet, le sélectionneur), on se parle tout le temps, on se parlait pendant l'Euro l'année dernière, on se parle après les matches, on débriefe, on discute. J'ai vu récemment Patrick Beesley (manager général de l'équipe de France), il n'y a aucun problème avec eux. Les gens savent pourquoi je ne suis pas venu l'année dernière, ils connaissent les vraies raisons. »
L'équipe de France disputera des matches de qualification en juin (25 juin - 3 juillet) puis en août (30 août - 18 septembre). Nicolas Batum devrait donc être disponible pour ces deux fenêtres. Retrouvez l'intégralité de l'interview de L'Equipe, ici.