Nicolas Batum ne laissera pas l’argent affecter son jeu

Prolongé pour 120 millions de dollars sur 5 ans par les Charlotte Hornets cet été, l'ailier Nicolas Batum n'a pas l'intention de changer sa façon de jouer.

Nicolas Batum ne laissera pas l’argent affecter son jeu
Auteur d'un bel exercice 2015-2016, l'ailier Nicolas Batum a été récompensé de ses performances avec un contrat de 120 millions de dollars sur 5 ans signé cet été avec les Charlotte Hornets. Désormais plus gros salaire de la franchise, l'international français aura forcément une pression plus importante sur les épaules pour la saison à venir. Mais de son côté, l'entraîneur des Hornets, Steve Clifford, ne souhaite pas voir un Batum différent cette année et n'a pas l'intention de lui demander d'en faire plus.
"Il ne faut pas changer le nature de ton jeu, je pense que les gars déconnent avec ça. Il ne faut pas tenter de se réinventer car ton salaire a changé. Nous lui avons donné cet argent car il a très bien joué. Selon moi, il était un joueur All-Star l'an dernier quand il était en bonne santé", a commenté Steve Clifford à propos de Nicolas Batum pour l'Associated Press.
Changer sa façon de jouer à cause de l'argent, une erreur que le Tricolore n'a pas l'intention de refaire. En effet, de son propre aveu, Batum avait été déstabilisé par son précédent contrat, signé en 2012 pour 46 millions de dollars sur 4 ans avec les Portland Trail Blaizers.
"J'étais un jeune joueur à l'époque, je ne savais pas à quoi m'attendre. Maintenant je sais, je sais ce que je vais devoir traverser. Je connais déjà les attentes des médias mais aussi du public. Je suis au courant et je suis ok avec lui. Pour moi, c'est plus du soulagement que de la pression", a-t-il relativisé.
Avec cet énorme deal signé avec Charlotte, Nicolas Batum sera tout de même attendu au tournant. Avec Kemba Walker, le Français s'est imposé comme l'un des leaders de cette équipe et son objectif sera de qualifier ce club pour les Playoffs au sein d'une Conférence Est de plus en plus relevée. Reste désormais à savoir si le joueur de 27 ans a appris des erreurs du passé pour réussir à conserver le même impact.