« Je me sentais comme Pau Gasol », a-t-il ainsi lâché, en référence au trade annulé par la Ligue en 2011 censé acter le départ de l'Espagnol pour favoriser l'arrivée de Chris Paul chez les Lakers.Finalement, les Angelenos n'ont pas trouvé preneur pour Nick Young, qui devra donc se fondre davantage dans le collectif californien sans faire de vagues. Le joueur a d'ailleurs échangé avec Mitch Kupchak, le GM, a ce sujet. Lequel lui a bien indiqué que l'arrivée de Lou Williams n'était pas « une baffe dans son visage ».
« Il m'a dit que je suis talentueux et que je dois travailler avec le coach », raconte-t-il. « Travailler avec lui et faire attention à être sur la même longueur d'onde. »En effet, l'an passé, la relation entre l'arrière et son coach, Byron Scott, n'était pas toujours au beau fixe. Mais Nick Young est optimiste pour le prochain exercice :
« Cette année devrait être meilleure. L'an passé il y a eu beaucoup de passages à vide avec l'équipe, donc beaucoup de frustration. C'est un nouveau départ désormais. »Concernant son entente avec Lou Williams, « Swaggy-P » est également enthousiaste, et rêve de former un duo de choc avec le dernier sixième homme de l'année :
« Je ne veux pas que nous nous battions pour chaque shoot. Lou est mon ami. Cela devrait parfaitement fonctionner. Cela va être très difficile pour l'adversaire de défendre sur nous. Tu ne peux pas me laisser ouvert. Tu ne peux pas le laisser ouvert. »Si sa franchise faisait tout pour qu'il quitte le navire il y a quelques temps, Nick Young est désormais prêt à le défendre bec et ongles.