« Au début, j’ai pensé que c’était 12ème de toute la NBA. J’ai trouvé que c’était décent. Mais 12ème de la conférence Ouest sur 15 équipes ? C’est terrible et irrespectueux. »S’il ne sait pas à quelle place finiront les Lakers, Nick Young est persuadé que ce ne sera en tout cas pas à la 12ème :
« On verra. On verra à la fin de l’année. Je vous le ferai savoir à ce moment-là. Mais au moins ce sera mieux que 12ème. Bien mieux que 12ème. »En tout cas, cette prédiction sera pour lui une grande source de motivation :
« Beaucoup de gens ne croient pas en nous. C’est toujours bon. Ça nous donne encore plus d’énergie. Ça va pousser Kobe a revenir encore plus fort. Ça devrait tous nous motiver. »Pour être prêt pour la saison prochaine, Young s’entraîne et joue la Drew League, la ligue Pro-Am de Los Angeles dans laquelle pas mal de NBAers évoluent. Il a en revanche une technique un peu spéciale pour essayer de se familiariser avec les Lakers : il joue avec sa nouvelle franchise… à NBA2K13 :
« Je mets entre 30 et 40 pts. Je partage la balle avec Kobe quand même. Ça devrait être cool. Ça va bien se passer. »Si l’on ne sait pas encore quand Kobe Bryant reviendra, Nick Young, qui aime bien avoir la balle et shooter, devra composer avec un coéquipier qui a également une grosse mentalité de scoreur :
« Je ne vais pas arrêter de scorer pour autant. C’est comme ça que je suis. »D’ailleurs, Young est persuadé que Kobe disait vrai quand il affirmait qu’il avait plus de respect pour les joueurs qui sont capables de garder la balle quand il la demande s’ils pensent avoir une meilleure opportunité : « Je le crois, oui. De toute façon, c’est juste moi, c’est mon caractère. J’aime la compétition. »