"Bien sûr, ils ont fait de moi une priorité en m'offrant un contrat de 4 ans et c'est vraiment ce que je voulais, juste faire partie de l'équipe", a expliqué Nick Young à ESPNLA.Évidemment, Nick Young a conscience qu'il n'était pas la priorité des dirigeants Angelenos lors de cette intersaison. Mais pour lui ce n'est pas le plus important :
"Ce n'était pas sûr. Nous avons eu plusieurs autres offres et nous étions dans l'attente. Tout le monde était en train d'attendre la décision de Melo, tout dépendait de son choix. Évidement, il est rentré à la maison et je me doute que j'étais le second choix mais hey, je suis la."L'année prochaine, Nick Young devrait devenir le back-up de Kobe Bryant. Le Black Mamba est un peu le grand frère de Swaggy P et Young apprécie cette relation avec son aîné :
"Il a été génial, vraiment. Il a été comme mon mentor, il m'a appelé, il m'a envoyé des messages, il m'a parlé et il m'a motivé. Je pense que c'est énorme. En grandissant, qui aurait pu penser que c'est Kobe qui allait faire tout ça avec moi? J'ai jamais pensé que j'allais travailler avec Kobe ou même que j'allais lui parler. Batman a besoin de Robin, je suis la pour lui."Au vu de l'effectif des Lakers et même si Kobe Bryant revient en forme, on peut s'attendre à une année compliquée pour les hommes de Byron Scott. Et pourtant, Nick Young a l'air de penser que cette saison sera complétement différente :
"Nous nous inquiétons de rien à ce sujet. Nous allons seulement aller sur le parquet et faire ce que nous savons faire. Nous allons être des outsiders."On ne peut être que d'accord avec Nick Young, les Lakers ne sont vraiment pas attendus en playoffs l'année prochaine. À eux de nous faire mentir.