Nick Young plus scoreur depuis le retour de Kobe

On aurait pu s’attendre à l’effet inverse mais Nick Young score beaucoup plus depuis que Kobe Bryant est de retour.

Nick Young plus scoreur depuis le retour de Kobe
Avec Kobe Bryant de retour dans la rotation des Lakers, on aurait pu s’attendre à une chute du compteur point chez les joueurs les plus offensifs de la franchise, en particulier Nick Young. Mais le come-back du Black Mamba a eu l’effet inverse. Le 6ème homme de LA s’était pourtant fait à l’idée de moins voir le ballon.
« Je pense qu’on a tous pensé ça un peu. Kobe est l’une des meilleurs joueurs de la ligue et à son retour, il allait demander le ballon », a expliqué Young dans le LA Times.
Forcément, même s’il monopolise plus le ballon, Kobe attire les défenses adverses et permet à ses coéquipiers de se libérer. Et son retour permet également à Young de se décharger du rôle de meneur en l’absence de Steve Blake, Steve Nash et Jordan Farmar. Meilleur marqueur des Los Angeles Lakers devant Pau Gasol, Nick Young est l’un des Californiens les plus efficaces. Il y a peu, Mike D’Antoni en faisait même un candidat pour le titre de 6ème homme de l’année. L’ancien Wizards fait une belle saison et a gagné les faveurs de Kobe.
« Nick est bon dans la création de jeu donc on lui donne de l’espace et il fait un boulot incroyable », expliquait le Black Mamba.
Avec son potentiel, Young serait même devenu l’un des protégés de Kobe Bryant. Après la défaite face aux Hawks, la star des Lakers a voulu que Young revoit la vidéo du match pour qu’il étudie la défense d’Atlanta sur lui. L’arrière ne devra pas s’étonner quand il recevra des textos de son nouveau mentor à 3h du mat…