C'était dans l'air depuis quelques semaines. Nick Nurse, champion NBA 2019 avec Toronto, ne sera plus le head coach des Raptors la saison prochaine. D'après Adrian Wojnarowski d'ESPN, les deux parties ont décidé de se séparer après une belle aventure qui a permis à Nurse d'être considéré comme l'un des meilleurs techniciens de la ligue. Il restait un an de contrat à 8 millions de dollars pour l'ancien adjoint de Dwane Casey.
Alors que le nom de Nick Nurse revient avec insistance du côté de Houston, où Stephen Silas vient lui aussi d'être renvoyé, celui de son successeur à Toronto n'est pas loin de faire l'unanimité. Toujours selon Woj, Ime Udoka est le grand favori pour lui succéder sur le banc canadien. Udoka, qui connaît très bien Masai Ujiri, avec lequel il partage des origines nigérianes, est au placard depuis l'affaire de moeurs qui a provoqué sa mise à l'écart et son départ des Celtics.
Avant ces accusations d'avoir entretenu une relation avec une employée de la franchise et d'avoir eu un comportement inapproprié avec celle-ci par la suite, Udoka avait guidé les Celtics jusqu'en Finales NBA avec une trajectoire qui semblait le rendre incontournable.
CQFR : Booker totalement insolent, les Warriors se réveillent