Nick Nurse avait fait des Philadelphie sa priorité. Les Sixers ont visiblement apprécié. D'après Adrian Wojnarowski d'ESPN, l'ancien head coach des Toronto Raptors, champion NBA en 2019, a été nommé en remplacement de Doc Rivers et tentera de ramener la franchise sur le devant de la scène, 22 ans après sa dernière participation aux Finales.
Pour ceux qui seraient inquiets de la capacité de Nurse et Daryl Morey, le General Manager, à s'entendre et à collaborer efficacement, ce ne sera normalement pas un souci. Nick Nurse était l'entraîneur de l'équipe de G-League de Houston lorsque Morey était dirigeant chez les Rockets.
L'une des missions principales de Nurse sera de maximiser le talent de Joel Embiid, MVP la saison dernière, mais à nouveau diminué en début de playoffs et en difficulté pour hausser le ton dans la série très accrochée contre les Celtics.
La composition de staff de Nick Nurse sera prochainement révélée. Il est probable qu'il y ait des ajustements et que la plupart des assistants de Doc Rivers ne soient pas conservés.
Parmi les head coaches qui sont encore sur le marché et a priori en recherche active, Monty Williams, Mike Budenholzer et Kenny Atkinson sont les têtes d'affiche. Pour rappel, Milwaukee a visiblement arrêté son choix sur Adrian Griffin, l'ancien assistant de Nurse à Toronto.
Podcast #91 : Autopsie des illusions perdues - Sixers, Suns, Knicks et Warriors