Goodbye Nick Collison : le mentor du Thunder prend sa retraite

Nick Collison tire finalement sa révérence. Après une quinzaine de saisons dans la ligue, l’intérieur prend sa retraite.

Goodbye Nick Collison : le mentor du Thunder prend sa retraite
Nick Collison ne foulera donc plus un parquet NBA. Après 15 saisons dans la ligue, l’âme du Thunder d’Oklahoma City a décidé de mettre (sans réelle surprise) un terme à sa carrière. Cette saison, il n’occupait plus qu’un rôle de vétéran en bout de banc. Malgré tout, son professionnalisme et ses conseils avisés ont toujours été loués par Russell Westbrook ou Steven Adams.

« Aujourd’hui, je me retire de la NBA après 15 saisons. Il y a tellement de personnes à Iowa Falls, Lawrence, Seattle et OKC qui m’ont aidé durant tout ce temps. Je n’arrive pas vraiment à trouver quoi dire à ma famille ici donc je ne vais pas essayer. Je vais faire de mon mieux pour leur faire comprendre à quel point je les apprécie », raconte Collison sur Instagram. « J’aime mes coéquipiers. Les moments avec eux vont me manquer. Merci aux fans qui m’ont soutenu ainsi que nos équipes durant toutes ces années. J’ai pu ressentir cet amour pendant longtemps et je vous en suis reconnaissant. C’est mon heure de partir, ça fait un moment que je suis là. J’ai hâte de voir ce qui va se passer par la suite. MERCI ! »

https://www.instagram.com/p/Bim0uKnD4Cl/?utm_source=ig_embed L’avenir semble tout tracé. À moins qu’il décide de s’écarter du basket, Nick Collison devrait probablement intégrer l’organisation du Thunder, dans le staff technique par exemple.