Les New York Knicks croient au titre NBA

Forts de leur douze victoires consécutives, les New York Knicks visent les sommets et plus précisément le titre NBA, dès cette saison.

Les New York Knicks croient au titre NBA
La semaine écoulée a été à 100% à l'honneur des New York Knicks. On apprenait que Bernard King, ancienne légende de la franchise dans les 80's, était en route pour le Hall Of Fame de Springfield et Carmelo Anthony montrait qu'il en était le digne successeur avec des pointes à 50, 40, 41 puis 36 points. Surtout, la franchise de Big Apple n'en finit plus de gagner. 12 succès consécutifs, meilleure série de la saison pour les hommes de Mike Woodson, qui ont définitivement sécurisé la deuxième place de la Conférence Est, un temps convoitée par les Indiana Pacers. 12 victoires dont la dernière en date contre le Thunder d'Oklahoma City, finaliste NBA en titre. Une rencontre où l'intensité pouvait faire penser à une rencontre de playoffs voire plus, disons le, de finale NBA. Dans "la salle la plus bruyante de la ligue", dixit l'arrière des New York Knicks, JR Smith, Melo et sa bande ne se sont pas démontés. Même si les rares jeunes joueurs de l'effectif ont pu être impressionnés, à l'image de Chris Copeland :
"Je n'ai jamais joué un match de playoffs mais je ne peux pas imaginer un match de basket avec plus d'intensité", lâchait le rookie des Knicks au NY Post.
Les playoffs approchent justement pour les New York Knicks et les joueurs sont parés, armés, prêts à en découdre avec les "meilleures" équipes de la Conférence Est. Pour leur première saison à 50 victoires depuis plus de dix ans, les joueurs de Manhattan ont de l'ambition.
"Nous sommes convaincus d'être une bonne équipe", affirme le leader, Carmelo Anthony.
Dernièrement, les New York Knicks ont donc battu les deux derniers finalistes NBA. Certes le Heat jouait sans LeBron James et Dwyane Wade, blessés, mais "une victoire reste une victoire" pour Melo. Avec le retour progressif des joueurs diminués, la montée en puissance des Knicks a de quoi faire peur. Depuis le début de la saison, Mike Woodson clame qu'il vise le titre et rien d'autre. Il ne s'enflamme pas pour autant après la série en cours de ses joueurs :
"Nous avons battu de bonnes équipes mais nous avons encore du chemin à parcourir."
Jusqu'où ce chemin mènera-t-il pour les New York Knicks ? Phil Jackson himself estime que son ancienne franchise peut viser le titre. Réponse d'ici quelques semaines, mais une chose est sûre, les Knicks sont prêts.