"Je n'ai jamais joué un match de playoffs mais je ne peux pas imaginer un match de basket avec plus d'intensité", lâchait le rookie des Knicks au NY Post.Les playoffs approchent justement pour les New York Knicks et les joueurs sont parés, armés, prêts à en découdre avec les "meilleures" équipes de la Conférence Est. Pour leur première saison à 50 victoires depuis plus de dix ans, les joueurs de Manhattan ont de l'ambition.
"Nous sommes convaincus d'être une bonne équipe", affirme le leader, Carmelo Anthony.Dernièrement, les New York Knicks ont donc battu les deux derniers finalistes NBA. Certes le Heat jouait sans LeBron James et Dwyane Wade, blessés, mais "une victoire reste une victoire" pour Melo. Avec le retour progressif des joueurs diminués, la montée en puissance des Knicks a de quoi faire peur. Depuis le début de la saison, Mike Woodson clame qu'il vise le titre et rien d'autre. Il ne s'enflamme pas pour autant après la série en cours de ses joueurs :
"Nous avons battu de bonnes équipes mais nous avons encore du chemin à parcourir."Jusqu'où ce chemin mènera-t-il pour les New York Knicks ? Phil Jackson himself estime que son ancienne franchise peut viser le titre. Réponse d'ici quelques semaines, mais une chose est sûre, les Knicks sont prêts.