"Notre but c'est de poser les fondations. Nous n'allons pas nous mêler à la lutte pour les grands joueurs cet été. Si on signe des gars, ce sera pour des contrats d'un an. Nous allons garder de la place pour un contrat maximum en 2019", annonce déjà Steve Mills, le Président des New York Knicks.
Une stratégie similaire à celle employée par les Los Angeles Lakers l'an dernier. Les Angelenos avaient signé un Kentavious Caldwell-Pope sur un an (à 17 M) et récupéré le contrat massif mais expirant de Brook Lopez. Avec un objectif précis : essayer de signer LeBron James et/ou Paul George cet été. Ils sont d'ailleurs toujours en course pour le faire. Les New York Knicks pourraient donc distribuer des deals d'un an pour remplir le Cap. Avec l'espoir de signer un gros poisson dans un an. Il y aura de sacrés clients sur le marché en 2019 : Kyrie Irving, Kawhi Leonard, Jimmy Butler ou encore Klay Thompson. Voire Paul George, LeBron James ou Kevin Durant selon la nature des contrats qu'ils signeront cet été. Les Knicks peuvent notamment espérer séduire Irving, originaire du New Jersey. Ce dernier aurait même parler plusieurs fois d'un départ à NY quand il jouait encore aux Cavaliers.Les Knicks veulent signer une superstar… en 2019 !
Les New York Knicks ne vont pas faire de folie sur le marché cet été. En revanche, ils veulent conserver le maximum de flexibilité pour attirer un gros poissons dans un an.
Exprimez-vous