"Ça m'a un peu dégoûté", explique Mike Woodson au NY Post. "Je leur ai dit. Nous sommes une nouvelle équipe. Les joueurs sont dans la ligue depuis longtemps mais cette équipe a été assemblée pour les playoffs récemment. Ces choses là doivent rester en dehors du match. Concentrez-vous sur le jeu."Mike Woodson a assuré ne pas être au courant de ce qui se tramait avant d'avoir lu dans la presse la raison pour laquelle ses joueurs étaient habillés en noir... le lendemain.
"Je ne savais pas jusqu'à ce matin (hier). Ce n'est pas important ce que vous portez, ça n'a rien à voir avec votre façon de jouer sur le terrain. Le match se passe sur le parquet, c'est là que cela doit se jouer."Face à la réaction de Mike Woodson, les joueurs se contre-disent entre eux. Si Tyson Chandler avoue avoir déjà eu recours à ce type de sortie vestimentaire avec Dallas pour les mêmes raisons que celles citées par K-Mart (funérailles donc), Raymond Felton réfute cette hypothèse :
"Quelqu'un a parlé de funérailles, je ne joue pas avec des trucs comme ça. Ce n'était clairement pas le sujet. C'était un truc d'équipe, quelqu'un a dit "habillons nous tous en noir" et on l'a fait."Quelle que soit leur tenue vestimentaire au moment de rejoindre le TD Garden de Boston ce soir, les New York Knicks doivent l'emporter en terre hostile afin d'éviter un match couperet.