« Nous y croyons tous à présent, nous sommes tous confiants », a confié la star des Knicks à ESPN NY.Dans la victoire, tout n'a pas été vraiment parfait pour les New-yorkais qui n'ont, une nouvelle fois, pas fait preuve d'une très grande adresse au tir (32/78) à l'image de leur star auteur de 28 points mais à 12 sur 28. Mais le résultat final et l'attitude de l'équipe a suffit à rassurer tout le monde.
« Même s'il n'a pas forcément bien shooté, j'ai trouvé qu'il avait fait du bon travail pour mettre de la pression sur eux. Je trouve qu'il a pris de très bonnes décisions », a indiqué Tyson Chandler au sujet de la prestation d'Anthony.L'état d'esprit affiché par toute l'équipe, c'est aussi ce que Melo a souligné après le match et ce sera encore une donnée importante pour le match 6 samedi.
« Je pense que nous avons jouer avec le sens de l'urgence, ce soir, en sachant ce qui nous menaçait. Nous avons joué comme si nous le voulions vraiment. … Ce soir c'était un de ces matches où nous devions mettre de la volonté pour gagner, et c'est ce que nous avons fait. »Il faudra certainement plus que de la simple volonté aux Knicks pour s'imposer à Indiana, où les Pacers n'ont pas perdu le moindre match en playoffs (5-0) et où New York n'a pas gagné en quatre rencontres cette saison.