« Nous sommes beaucoup plus concernés par nous même que par les Bostons Celtics. Honnêtement, nous ne pensons même pas à eux. Ce n'est pas un manque de respect ou quoi que ce soit. On se concentre sur nous-même. C'est juste que le prochain match dans notre calendrier c'est contre les Boston Celtics », a-t-il confié au NY Post.Une équipe de Boston qui vue sa situation actuelle au classement pourrait être un adversaire potentiel pour les New Yorkais au premier tour des playoffs. Pour Tyson Chandler, l'équipe qu'il va rencontrer ce soir pourrait être bien différente d'ici fin avril et le début des phases finales.
« Boston est une équipe expérimentée. Ils font les choses tard dans la saison. Ils ne sont pas dans l'urgence tant que c'est la saison régulière car ils savent qu'ils sont ensemble depuis longtemps et qu'ils peuvent se mettre en marche. »Remporter la division fait partie des plans des joueurs de Mike Woodson, mais Chandler et ses coéquipiers voient beaucoup plus loin après leur excellent début de saison et la deuxième place qu'ils occupent dans la conférence Est.
« Remporter notre division c'est le but que nous avons fixé au training camp. Nous voulions assurer l'avantage du terrain sur le premier tour et voir ce qu'on pouvait faire à partir de là, mais c'est certain, nous voulons faire des choses plus grandes que ça. Nous avons l'opportunité de remporter la conf Est. On va procéder étape par étape, la première c'est de remporter la division », explique le pivot des New York Knicks.Pour Carmelo Anthony qui connaît peut être la meilleure saison de sa carrière, c'est avant tout le collectif de son équipe qui est à l'origine de ce succès et qui poussent les New York Knicks à viser haut.
« Si nous continuons à faire ce que nous faisons actuellement, personne ne peut dire ce qui va se passer. Je n'ai jamais jouer avec une équipe comme ça qui a autant d'options sur le terrain... Nous avons des gars qui peuvent créer du jeu pour moi et vice-versa, et des gars qui peuvent rentrer des shoots. Je n'ai jamais joué pour une équipe comme ça. »Une place en tête de la conférence assurerait l'avantage du terrain aux New York Knicks au moins jusqu'aux finales NBA.