« Je pense que nous avons un groupe de bonnes personnes ici », affirme Mills. « Une partie de mon travail, c’est d’amener un peu de calme à un environnement qui a été un peu dingue. »
C’est rien de le dire. Mais si en terme de direction, l’objectif est de calmer le jeu, c’est l’inverse en terme de jeu. New York a franchement déçu et veut retrouver ses anciennes valeurs. Celles qui ont fait le succès de l’équipe par le passé.« La grande discussion, ça a été de commencer à installer une culture. Celle de jouer aussi dur que possible, d’essayer de jouer en équipe », explique Jeff Hornacek. « Nous n’avons pas vraiment de superstars étant depuis des années dans la ligue et pouvant nous porter. Il faut le faire collectivement. »
Bien évidemment, même cette nouvelle mentalité ne devrait pas sauver les Knicks d’une saison difficile. Par contre, cela pourrait au moins avoir le mérite de recréer un lien avec le public.« Ils veulent nous voir faire des efforts, travailler dur, n’abandonner face à personne et de la ténacité », confie Tim Hardaway Jr sur les envies du public du Madison Square Garden. « C’est ce que nous voulons faire, c’est notre objectif. »
Comme à chaque début de saison, les New York Knicks annoncent qu’ils vont changer. Avec les départs de Phil Jackson et Carmelo Anthony, ils ont l’occasion de réellement le faire.