"Si ça arrive, je serais vraiment super content et super excité", s'exclame Melo au NY Post. "Je ne peux pas mentir. Mais je sais que ce sera dur, surtout maintenant que nous allons jouer chez eux."L'ambiance du TD Garden risque d'être bouillante pour le retour de leurs héros après les attentats du marathon de Boston (le dernier match de la saison régulière à domicile avait été annulé). S'il sera difficile pour les New York Knicks de s'imposer dans l'antre des C's, la mission ne s'avère pas impossible :
"Nous avons une bonne opportunité de gagner là-bas et de mener 3-0", explique Carmelo Anthony.Aucune équipe NBA n'a jamais remonté un 3-0 en playoffs. Une victoire des New York Knicks serait donc quasi-synonyme de qualification des joueurs de Mike Woodson. La franchise a passé un cap cette saison. Deuxième de la Conférence Est, les Knicks sont candidats à la finale de Conférence... et même plus selon Tyson Chandler, champion NBA en 2011 avec Dallas :
"La manière dont l'équipe est bâtie et son caractère me rappellent beaucoup Dallas. Je pense que cette équipe a l'opportunité de jouer le titre."Autre ancien membre des Mavericks titré en 2011, l'année où les Knicks se faisaient sweeper par Boston donc, Jason Kidd est conscient qu'il sera difficile de balayer les Celtics :
"Boston est une équipe talentueuse, ils ont gagné un championnat. On sait que la série est loin d'être finie. Nous avons fait ce que nous étions supposer faire : défendre nos terrains. Ils voudront faire de même."Jason Kidd, a toujours le mot juste. En effet, comme le prévoit le coach des New York Knicks, Mike Woodson, les joueurs de Boston risque de tout donner ce soir. Non seulement pour éviter une humiliation mais aussi pour essayer de relancer la série...