« On est bien. J’adore notre équipe », résumait simplement le point guard à Yahoo! Sports. « Quand vous faîtes trop de changements, vous ne pouvez pas construire quelque chose. Une équipe doit grandir ensemble pour avoir du succès. Ce n’était que notre première année ensemble. »Son raisonnement est plutôt justifié cependant on sent la différence dans les discours selon l’âge des joueurs. Effectif le plus vieux de la ligue, les New York Knicks ont été montés de toutes pièces pour gagner dès cette saison. Les saisons de Jason Kidd, Kurt Thomas, Rasheed Wallace ou encore Marcus Camby avaient des faux airs de baroud d’honneur. Il a y même de fortes chances que deux, voire trois, d’entre eux décident de mettre un terme à leur carrière déjà bien remplie. Il y aura donc forcément des changements du côté de la grosse pomme :
« Vu le nombre de joueurs âgés dans notre effectif, on ne sait pas encore comment ça va se passer », explique Carmelo Anthony. « C’était seulement notre première saison complète et on a tout de même accompli beaucoup de choses, donc je ne dirais pas que ça nous a pris du temps. On veut gagner un titre, c’est l’objectif et on va continuer à se battre pour ça. »Principale force de frappe des New York Knicks, Melo ne peut pas encore vraiment deviner de qui il sera accompagné dans sa quête la saison prochaine. Son premier lieutenant, J.R. Smith, est Free Agent. Il a tout de même manifesté son désir de rester mais pourrait se voir proposer un contrat plus juteux par d’autres franchises. Comme les Knicks ont été bâtis pour décrocher la timbale très vite, il n’y a quasiment aucun joueur à fort potentiel. Comme nous vous l’expliquions hier, seul Iman Shumpert incarne l’avenir du côté de NYC. Touché par la défaite des siens et par sa faillite personnelle dans les dernières minutes de sa saison, Carmelo Anthony croit toujours en ses forces. Il ne manque pas d'ambition pour la saison prochaine :
"Nous avons donné un petit avant goût de New York. Un petit avant goût car maintenant tout le monde s'attend à ce que nous jouions à ce niveau. Nous allons travailler dur pendant l'inter-saison pour revenir encore plus forts."On devrait en savoir un peu plus sur le futur effectif des New York Knicks d'ici quelques jours, selon les décisions de Jason Kidd, Pablo Prigioni ou encore Marcus Camby.