Les Knicks ont soifs de vengeance avant d’affronter les Wizards

Défait par Washington il y a trois semaines, les New York Knicks veulent prendre leur revanche sur John Wall et ses coéquipiers avant d'affronter Miami.

Les Knicks ont soifs de vengeance avant d’affronter les Wizards
Depuis le début de l’année, les New York Knicks semblent avoir franchi un cap. Carmelo Anthony montre l’âme d’un leader, Stoudemire s’adapte à son nouveau rôle… Fini l’alignement de noms ronflants (et surtout de salaires élevés) sans rien en retour. Cette saison, la franchise de Big Apple et son effectif bien fourni visent le titre, ni plus, ni moins. On l’a lu et relu, de nombreux observateurs NBA voient les New York Knicks poser des problèmes au Miami Heat, en raison de sa raquette ultra physique. Justement, dimanche prochain, Knicks et Heat se retrouvent pour un choc au sommet. Mais avant d’entrevoir un parfum de playoffs, les joueurs de Mike Woodson ont un statut à tenir. Un statut qui ne leur permet plus de perdre face aux Raptors ou encore les Wizards comme ce fut le cas ce mois-ci. Avant d’affronter Miami, les coéquipiers de Carmelo Anthony ont l’occasion de prendre leur revanche face aux Wizards. Et bien que l’on puisse imaginer la rencontre face à LeBron James et sa bande comme bien plus alléchante, les New Yorks Knicks refusent de prendre le match face à Washington à la légère, comme le rapporte le New York Post.
« Je ne pense pas à Miami, il n’y qu’un seul match dans notre tête, celui face aux Wizards. La dernière fois nous aurions dû gagner et nous avons perdu. C’est donc une revanche », explique Carmelo Anthony.
Info ou intox, toujours est-il qu’une victoire face aux Wizards mettrait les Knicks dans de bonnes dispositions avant d’affronter le leader de la Conférence Est. Melo et ses compères sont désormais troisièmes après avoir perdu quatre matches consécutifs entre le 10 et le 22 février. En mars, les Knicks joueront 10 fois sur 18 loin du Madison Square Garden, avec en point d’orgueil un road trip de cinq rencontres à l’Ouest pour affronter Golden State, Denver, Portland, les Clippers et Utah. Pour Tyson Chandler, autant trouver le bon rythme dès ce soir.
« Nous avons pu faire quelque ajustements à l’entraînement. Nous avons une opportunité d’aller à Washington pour gagner. Nous devons nous concentrer là-dessus avant d’aller jouer à l’Ouest. »
Le match face aux Wizards est loin d’être gagné d’avance. Certes, la franchise de la capitale reste une des équipes les plus faibles de la ligue, mais elle connait aussi une nette progression au fil des mois, et ce notamment depuis le retour de John Wall. Le meneur de jeu avait ensorcelé la défense de New York (21 points et 9 passes) pour décrocher la victoire (106-96). Pour Chandler et Felton, pas de doute, le numéro 1 de la draft 2010 est l’homme à abattre.
« Il ne nous a pas malmené comme Stephen (Curry auteur de 54 points contre New York avant-hier), mais il est rapide et nous devons essayer de rester face à lui. Si il faut faire prise à deux sur lui pour lui retirer le ballon des mains, nous le ferons, » explique Raymond Felton.
Même son de cloche pour Tyson Chandler :
« C’est la star. Il leur donne le ton, c’est un joueur très rapide. »
Une ombre au tableau, les New York Knicks éprouvent toutes les peines du monde à bloquer les jeunes meneurs de jeu au cours des dernières semaines. Au-delà de la performance gargantuesque de Stephen Curry, ponctuée par une victoire des Knicks, Jrue Holiday a inscrit 30 points face à New York, Chris Paul 25 points et même Ricky Rubio y est allé de son double-double (18 pts et 11 passes). Jason Kidd, gêné par des problèmes de dos, semble traîner le poids de ses années, Prigioni est lui aussi blessé au dos et Raymond Felton ne peut pas supporter toute la pression défensive seul. Iman Shumpert, le sophomore revenu à la compétition depuis un mois et demi, reprend le rythme en défense et peut s’avérer être un facteur décisif pour les New York Knicks. S’il veulent réellement jouer le titre, les joueurs de Mike Woodson ont tout intérêt à se remobiliser et remporter les matches, à priori plus abordables, afin de ne pas dégringoler au classement de la Conférence Est.