« C'est le début de quelque chose qui va être là pour longtemps. Nous attendons avec impatience de devoir relever ce challenge et de devoir les jouer quatre fois chaque année, » a confié Carmelo Anthony au NY Post.Pour que le terme rivalité soit validé, avant de s'affronter à nouveau quatre fois la saison prochaine, les deux équipes devront se départager en playoffs cette saison. Et les Knicks pourront compter sur leur voisin pour ne pas leur rendre la tâche facile comme la nuit dernière au Garden.
« Nous sommes durs à battre. Quand nos grands protègent la raquette et contre des tirs comme ils l'ont fait, ça rend le travail beaucoup plus simple pour nous les arrières », indique Gerald Wallace. « Nous commençons vraiment à mettre les choses en place », ajoute Joe Johnson.Avant les playoffs, les deux équipes vont devoir se livrer à présent un combat à distance pour la domination de la division Atlantique qui donnera l'avantage du terrain à une des deux équipes.
« Ça va être un beau combat pour la division. C'est bien pour le basket à New York », explique Tyson Chandler. « C'est bon pour la ville d'avoir deux équipes qui se tire la bourre à très haut niveau. »