« Il était disposé à recevoir le ballon ce soir. Et nous le lui avons donné. Il a sans doute joué son meilleur match en NBA », a déclaré le coach des Sixers après la démonstration de son joueur.Et si Andrew Wiggins reste le grandissime favori dans la course au trophée de Rookie de l'année, Brett Brown ne serait pas surpris que son poulain s'invite à son tour dans les discussions à l'issue de la saison régulière.
« Il a connu une super année. Il devrait retenir votre attention. Sa présence défensive, sa capacité à intercepter, à contrer des tirs, tout ce qu’il fait à la finition… Je pense qu’il devrait faire partie des discussions. »Une émergence qui fait suite au départ de Michael Carter-Williams, envoyé à Milwaukee avant la deadline des transferts. Un trade qui a libéré l'ancien Wildcat auteur de quatre matches à 16 points lors des ses cinq dernières sorties. Une nouveauté pour un joueur plutôt réputé pour ses qualités défensives et qui tourne à moins de 10 points de moyenne par rencontre (9,5 pts, 7,9 rbds) depuis le coup d'envoi de la saison. Des progrès qui, selon lui, devraient lui permettre de faire partie des candidats les plus crédibles pour le titre de Rookie Of the Year.
«« La saison touche à sa fin et si l'on regarde la manière dont je joue, je devrais faire partie des discussions. Je pense que cette récompense doit revenir au meilleur joueur. A celui aide son équipe à gagner des matches, à les maintenir dans la partie et qui a un impact sur le jeu de plusieurs manières. Je continue à progresser. Je pense que ça commence à venir grâce à ma confiance, mon envie de m’affirmer dans cette équipe pour être le ‘go-to-guy’. Je dois continuer à progresser et à dominer par tous les moyens possibles. »