« Je n’ai jamais voulu pénaliser mon équipe, a-t-il confié au Philly Inquirer. Désormais, je suis capable d’aller à la salle pour bosser sur mon jeu encore et encore. Je vais vraiment avoir un jeu offensif solide. »Celui qui était attendu au premier choix de la draft a bien conscience que ses pépins physiques et son faible rendement offensif ont semé le doute dans les esprits des dirigeants de franchise NBA. Finalement sélectionné en 6ème position par les Pelicans, puis envoyé dans la foulée aux Sixers, Nerlens Noel a conscience qui lui faudra se renforcer physiquement s'il veut devenir l'un des tous meilleurs à son poste. Lucide, il ne s'attend toutefois pas à devenir une option offensive prioritaire.
« Je ne serai jamais un Shaquille O’Neal. Je veux juste être moi-même avec ma propre taille. Je ne m’attends pas à devenir un tel pivot. Je suis qui je suis. Je veux vraiment progresser sur le plan physique et sur mes compétences. »Et s'il ne sera sans doute jamais l'égal de l'ancien mastodonte des Lakers, Nerlens Noel espère néanmoins être en mesure d'aider les Sixers à retrouver les chemins du succès.
« Tout ce que je veux c’est gagner. Je me fiche des stats tant que je gagne et que mes coéquipiers sont impliqués. En clair, tout ce que je dois faire pour aider la ville de Philadelphie à gagner, je le ferai. »