« Nous avons déjà perdu contre eux (le 27 février, 89-81, ndlr) donc nous devons arriver en étant en colère et concentrer et nous devons jouer vraiment dur » a expliqué Nenê hier à CSN après l'entraînement des Wizards. « Nous avons beaucoup de choses à faire avant le début des playoffs. Ils n'ont plus rien à jouer maintenant. »Les Wizards sont officiellement qualifiés pour les playoffs depuis lundi. Pour la deuxième fois consécutive, la franchise de la capitale ira au-delà de la saison régulière. Mais il reste beaucoup de travail à effectuer, estime le coach Randy Wittman :
« Je leur ai dit que cet objectif est désormais atteint. Maintenant, je veux nous voir progresser chaque jour en vue de ces huit dernier matches. Est-ce que cela sera suffisant pour décrocher une 4è place ? Je ne sais pas, et je ne m'inquiète pas pour ça. Je souhaite surtout que nous progressions lors de ces huit derniers matches. »Les Wizards sont actuellement 5è, et à trois victoires des Raptors, 4è. A la même position, donc, que celle à laquelle ils avaient terminé la saison dernière.
« Accéder aux playoffs n'est pas suffisant » continue Nenê. « Qu'est-ce que cela signifie, les playoffs ? Une nouvelle saisons, plus dure que la saison régulière. Tu dois jouer très dur, rester concentré et jouer intelligemment. »
Ses coéquipiers sont donc avertis.