"Je savais qui il était mais pas plus que ça. Il m'emmenait à I'école parfois quand j'étais gamin. Il n'était pas aussi connu que maintenant mais il allait percer".Nelly, de son vrai nom Cornell Haynes, est un ami de la famille Beal et a fait la surprise à l'ancien joueur de Florida d'assister pour la première fois à l'un de ses matches NBA à Charlotte. L'artiste possédait des parts dans la franchise avant que Michael Jordan n'empoche la mise.
"J'avais besoin qu'il se montre à un de mes matches (rires). C'était marrant, près du terrain il me disait 'Arrête de leur faire mal comme ça'. Je ne pouvais pas trop lui parler ou lui taper la main mais c'était vraiment cool".Bradley Beal a également évoqué le fait qu'il considérait Nelly comme un modèle de réussite pour les jeunes du Missouri.
"C'est presque la première personne à faire un truc aussi significatif en sortant de Saint Louis. Il a fait beaucoup pour la ville et il donne beaucoup. Il est passé par beaucoup de choses et aujourd'hui il soutient la jeunesse. Il a clairement un impact sur les gens là-bas. Il sait qu'il a mon admiration et mon amour".S'il continue à progresser de la sorte et à suivre les pas de Ray Allen, celui à qui tout le monde le compare depuis son arrivée dans la ligue, Bradley Beal peut espérer être au moins aussi connu que mentor à l'avenir...